LE LUTECIEN

Peur sur le parc - 14 Octobre au 5 Novembre 2017

CSS MenuMaker
Le Parc > Empire romain > Arènes

 

 

Ces belles arènes romaines vous accueillent pour le spectacle "Gaulois-Romains : le match !".

Installés dans des Arènes totalement rénovées, les visiteurs assistent à un show télé géant. Lors de ces jeux exceptionnels, Gaulois et Romains vont s’affronter afin d’offrir le match de l’année. Ce spectacle, présenté par une animatrice-diva, est composé de 3 épreuves physiques qui décideront du sort des Gaulois, et d’une surprise de taille … Un seul enjeu : la liberté définitive !

Distribution : 10 comédiens, 5 régisseurs - Auteur : Thierry Calvet - Metteur en scène : Jean-Claude Cotillard - Scénographe : Fabrice Bollen

A son ouverture, les arènes n'était pas couvertes, comme au temps des gladiateurs.

En 1991, les arènes sont agrandies pour le spectacle "Jeux Olympiques".

De ? à 2006 les arènes accueillent les Stars de L'Empire, l'un des hits du Parc Astérix.

De 2006 à 2014 c'est le spectacle la Légion recrute qui est représenté :

"Avis à la population : Une carrière et une carrure de légionnaire s’offrent à vous ! Si ce n’est encore dans les fières légions de César, engagez-vous déjà en direction des Arènes Romaines pour assister à ce spectacle alliant cascades, magie et... fou rire pour toute la famille. Au cours d’une journée “portes ouvertes” au camp de Babaorum, les soldats s’entraînent pour tenter d’attirer de nouvelles recrues. L’exercice militaire tourne rapidement au fiasco, avec l’arrivée d’une espionne gauloise venue infiltrer les rangs ennemis pour saboter le moral des troupes. Parviendra-t-elle à accomplir sa mission ?".

Pour Noël, les arènes se transforment en patinoire pour le spectacle : "la trêve de Noël" (de 2007 à 2013).