LE LUTECIEN

Peur sur le parc - 14 Octobre au 5 Novembre 2017

CSS MenuMaker
 

 

Retrouverez ici quelques astuces pour profiter pleinement de votre journée sur le parc !

 

 

 

 

 

 

En arrivant sur le parc, commencer votre visite vers le fond du parc. La plupart des visiteurs commençant par la première attraction qu'il trouve, vous bénéficierez donc d'un temps d'attente moins élevé !

Si vous n'arrivez pas à 10h pile, éviter de vous diriger vers Tonnerre de Zeus ou OzIris. En effet, c'est vers ces deux attractions que cours les premiers visiteurs.

N'hésitez pas à faire les attractions dans un ordre différent que vous le souhaitez. En effet, il se peut qu'en arrivant par exemple à la Trace du Hourra il y ai 1h d'attente, et quand vous repassé 1/2h après il y ai que 30 minutes (il arrive souvent que des trains sont ajoutés en court de journée).

Choisissez bien votre heure de déjeuné : opté plutôt pour des horaires décalé des autres visiteurs vous permettra d'éviter l'affluence dans les restaurants, mais aussi dans les files d'attente des attractions. Mangez plutôt vers 11h-11h30 ou 14h-15h.

Evitez de faire les attractions proches des spectacles lors que ces derniers  se terminent. En effet, la plupart des visiteurs sortant d'un spectacle, se dirige vers la première attraction du coin.

Si vous avez la possibilité, venez au parc entre Avril et Juin, de préférence en semaine. Vous profiterez d'un parc presque vide, et donc, pas beaucoup d'attente !

 

 

 

 

 

 

Si votre enfant ne fait pas la taille requise pour accéder à une attraction, profitez du service Baby Switch. Le principe est simple : Pendant qu'une ou deux personnes garde l'enfant, les autres personnes de votre groupe font l'attraction. Une fois leur tour terminé, confier leurs l'enfant et fait à votre tour l'attraction, sans refaire la file d'attente.

En commençant votre journée avec vos enfants, fixez vous un point de rendez-vous au cas où vous vous sépareriez. (ex : La tête de Caïus, les tours du Moyen Age, la tour égyptienne ...)

 

 

 

 

 

 

Afin de ne pas être encombré par vos achats au long de votre journée, ou pour éviter la forte influence le soir dans les boutiques, profitez du service Achat Malin. Vous achetez vos souvenir la journée en profitant d'une faible affluence dans les boutiques, et vous récupérez vos achats le soir à l'accueil.

 

 

Les jours de fortes affluences, si vous souhaitez faire des spectacles, dirigez vous vers la salle de spectacle environ 15/20 minutes avant le début du spectacle, afin d'être sûr d'avoir une place.

 

 

 

 

 

 

Avant votre visite, consultez les offres sur le site du Parc Astérix, ou d'autres sites comme Carrefour (ou directement en magasins), afin de privilégier d'une réduction. De plus, vous éviterez l'attente au guichet de vente de billets sur place.

Si vous avez l'intention de venir au moins deux fois dans l'année, optez pour le pass annuel. Vous êtes rentable dès la deuxième visite. De plus, vous ne paierez pas le parking (si vous commandez votre pass sur le site du parc, vous bénéficierez de la gratuité du parking, dès la première visite).

Afin d'éviter une longue attente pour confectionner votre pass annuel, opter pour le pass par courrier. Vous pouvez le commander avant la réouverture du parc, et il est livré à votre domicile.

 

 

 

 

 

 

Une application Parc Astérix est disponible sur l'Apple Store et Google Play. Elle vous permet de découvrir le parc et s'orienter. Elle vous permet également de connaitre les temps d'attente (même de chez vous).

 

PARCOURS DE VISITE

Le Lutécien a mis en place des parcours type de visite en fonction de vos attentes : Tranquille (vert), Même pas peur (orange), oserez vous (rouge).

Pour voir le parcours en grand, cliquez sur l'une des images ci dessous.

Astuce supplémentaire : imprimez le parcours de votre choix pour l'emmener sur le parc.