Le parc Astérix a été créé en 1989 et est installée dans l’Oise plus précisément à 30 km au nord de Paris. Ce parc est dédié aux aventures et à l’univers de la célèbre bande dessinée dénommé Astérix le Gaulois. Ce parc dispose de 40 attractions qui sont décomposées en 6 zones. Du point de vue des chiffres, le Parc Astérix fait partie des quatre premiers parcs d’attractions de France avec plus de 1,8 million de visiteurs

Fréquentation et attractions du Parc Asterix :

Les visiteurs de ce site se comptent en des millions chaque année. Ainsi, en 2017, le parc Astérix a été visité par plus de 2 millions de personnes. Les attractions au sein de ce parc se comptent au nombre de 37 dont 7 montagnes russes et 6 attractions aquatiques. Pour ce qui est des spectacles. Le Parc Astérix offre un spectacle dénommé Révérence qui met en jeu des dauphins et otaries. Ce parc offre également trois 3 représentations par jour au Théâtre de Poséidon des spectacles tels que le « Gaulois-Romains : le Match », la « Main basse sur la Joconde » et la « Magique Panoramix ». Ces spectacles durent en moyenne 20 à 25 minutes. Par ailleurs, il faut signaler que de nombreuses nouveautés sont observées chaque année au sein de ce parc toujours pour mieux égailler et attirer la sympathie des visiteurs. C’est dans ce cadre que le parc a inauguré en 2018, un Aérobar (bar en altitude). C’est un bar qui offre une vue imprenable sur le parc. Aussi, un spectacle tout droit sorti de l’œuf a fait son apparition. Il s’agit de « Du rififi dans la basse-cour », qui est une scène dédiée aux des animaux de la ferme qui ont essayé de faire fuir un Romain de ce village gaulois. En 2017, le parc Astérix avait mis en évidence un spectacle dénommé Pégase Express qui n’est rien d’autres qu’un grand-huit familial d’une longueur de 1 km. Pour ce qui est de l’année d’avant ou en 2016 précisément, le spectacle « Discobelix » a vu le jour et permet d’embarquer les visiteurs sur un disque géant qui tourne sur lui-même tout en faisant des allées retours sur un rail bombé.

Dates et horaires d’ouverture Parc Asterix

La saison 2018 a été exceptionnelle pour le Parc d’Astérix. En effet, le parc a ouvert ses portes aux premiers visiteurs le 31 mars pour la refermer le 4 novembre. Le parc a également connu un grand moment à l’occasion d’Halloween. Il faut savoir également que le parc ouvre tous les jours en avril (sauf du 3 au 6). Pour ce qui est des autres mois, il est ouvert majoritairement dans le mois de mai, puis du 1er juin au 2 septembre sans arrêt. Cependant, à partir du mois de septembre, le parc est ouvert seulement les week-ends jusqu’à fin octobre. De plus, une ouverture de 10h à 18h lors des journées types. Des billets sont donc requis pour l’accès à ce parc. Toutefois, il est demandé un billet spécifique pour les nocturnes organisées au sein du parc d’Astérix.

Tarifs des billets Parc Astérix

Deux modes d’achat de billets sont proposés pour assister aux spectacles au sein de ce parc. La première consiste à recourir à l’achat des billets en ligne afin d’éviter les longs fils d’attente aux caisses. Le prix d’un billet d’entrée adulte (12 ans et plus) s’élève à 49 euros mais ce prix est réduit à 38 euros quand le billet est acheté suite à une réservation en ligne au moins 7 jours à l’avance. Pour ce qui est des billets d’entrée enfant (de 3 à 11 ans inclus), il est laissé à 41 euros. Cependant, ce prix est réduit également lorsque le billet est acheté en ligne avec une réservation d’au moins 7 jours à l’avance. Il est à noter que les billets sont gratuitement offerts pour les moins de 3 ans. Hormis ces billets d’entrée, vous pouvez dénicher aussi des billets moins chers dits « Futé ») en achetant au moins 7 jours à l’avance vos billets par internet. C’est un tarif avantageux que vous pouvez recevoir sur le site Pass « Saison » ou encore sur « early booking ».